top of page

Un Chef de Cuisine et un Maître Sommelier chez vous

RÉSERVEZ dès maintenant votre soirée unique pour éviter toute déception

Les amateurs de vin et de nourriture des États-Unis, de retour par la demande populaire, en octobre/novembre 2024 nous retournons aux USA avec nos soirées uniques de nourritures et de vin.

Vous pouvez désormais enregistrer votre intérêt, pour accueillir un de ces événements très « exclusifs », pour entre 20 et 24 invités.

Pour octobre/novembre 2024, les événements se tiendront dans les 90minutes de temps de conduite des plus grandes villes.

Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour enregistrer l'intérêt et nous serons en contact prochainement avec les options de date.

La programme pour votre soirée

13H - 14H

Notre chef arrivera à votre domicile pour commencer à préparer un dîner gastronomique pour vous et jusqu'à 18 invités avec un maximum de 20 participants. Après avoir parcouru les marchés locaux et les boutiques spécialisées, il arrivera dans l'après-midi avec tous les ingrédients et prendra en charge votre cuisine pour la journée.

18H

Début de la dégustation (vous aurez déjà reçu 2 caisses de vins de nos caves à Châteauneuf-du-Pape environ 1 mois à l'avance). La dégustation dure environ 1h30 et se compose d'une phase d'initiation à la dégustation et d'une phase pratique où vous découvrirez les différents vins de Châteauneuf-du-Pape. La dégustation sera dirigée par Guy Bremond, «MAITRE SOMMELIER».

20H30

Dîner et suite de la dégustation. Notre chef vous servira quatre plats, inspirés de la cuisine traditionnelle française et provençale.

23H30

Nos prestations pour la soirée prennent fin, n'hésitez pas à continuer à célébrer avec les grands vins de Châteauneuf-du-pape comme vous le souhaitez!

Pour ceux qui voudraient commander du vin, il y aura la possibilité de commander des caisses après la dégustation. Ces caisses vous seront expédiées directement dans les plus brefs délais lors de notre retour en France.

Le Sommelier du Mâitre

Guy Bremond

Originaire de Provence, Guy était très jeune lorsqu'il a su qu'il consacrerait sa vie à sa passion pour l'art de la dégustation.


Il intègre la prestigieuse Ecole des Sommeliers du Vin de Tain l'Hermitage. Très tôt, ses qualités exceptionnelles lui permettent d'obtenir des emplois prestigieux dans la plupart des grands hôtels du monde.

Plusieurs années plus tard, Guy s'installe à Châteauneuf-du-Pape, auquel il est très attaché, et où il décide de valoriser les plus grands crus de Châteauneuf-du-pape, en ouvrant Les Caves Saint-Charles.

Le chef

Eric Guigon

L'élite culinaire a rapidement reconnu ses talents prodigieux après avoir reçu une formation de luminaire étoilé Michelin comme Michel Guérard, Alain Senderens et Guy Savoy. Eric a repris le restaurant Sofitel Paris CNIT avec confiance dans ses capacités avant de passer à des postes bien considérés à Versailles et Marseille. C’est dans la ville dynamique de Marseille que son génie culinaire s’est développé, présentant une créativité et une originalité sans limites.

De 1999 à 2001, la cuisine d’Eric a été élue parmi les 1000 meilleurs restaurants de France par le guide Bottin Gourmand. En 2002, ses pairs lui ont décerné le prestigieux Toque d'or de l'année des Toques Françaises.

Retourné dans le sud ensoleillé de la France en 2005, Eric redécouvre les délices aromatiques de son enfance et s’installe à Aix-en-Provence. Ici, il continue de plaire aux heureux dîners avec son talent exceptionnel et sa poursuite inébranlable de la perfection gastronomique.

US Tour 21: Upcoming Events
bottom of page

top of page

The US Food and Wine Tour 2024

Wine and Food Lovers of the USA, in October/ November 2024 we return to the US with our unique evenings of Provençal food and Châteauneuf-du-pape wine.

A French Chef and Maître Sommelier in your own home

Wine and Food Lovers of the USA, in October/ November 2024 we return to the US with our unique evenings of food and wine. 

You can now register your interest to host one of these very 'exclusive' events, for between 20 and 24 guests.

The events will be held within 90mins driving time of the largest cities.

Please use the link below to register interest and we'll be in touch soon with date options.

Kitchen 2023_1.jpeg

The program for your evening

1pm - 2pm

Our chef will arrive at your home to begin preparing a gourmet dinner for you and your guests (20-24 participants). Having perused the local markets and specialty shops, he will arrive in the afternoon with all of the ingredients and take charge of your kitchen for the day.

6pm

Beginning of the wine tasting (you will have already received 2 cases of wine from our cellars in Châteauneuf-du-Pape about 1 month in advance). The tasting lasts roughly 1.5 hours and is composed of an initiation into wine tasting phase and a practical phase where you will discover the different wines of Châteauneuf-du-Pape. The tasting will be conducted by Guy Bremond, 'MAITRE SOMMELIER'.

8.30pm

Dinner and continuance of the tasting. Our chef will serve you four courses, inspired by traditional French and Provençal cuisine.

11.30pm

Our services for the evening come to an end, feel free to continue to celebrate the great wines of Châteauneuf-du-pape as you wish!

For those that would like to order wine, there will be the opportunity to order cases after the tasting session.   These cases will be shipped directly to you as soon as possible upon our return to France.

The Maître Sommelier

Guy Bremond

Guy's profile can be found on 'Meet the Team'

The Chef

Eric Guigon

The culinary elite quickly recognised his prodigious talents after he received training from Michelin-starred luminaries like Michel Guérard, Alain Senderens, and Guy Savoy. Eric took over the Sofitel Paris CNIT restaurant with confidence in his abilities before moving on to well-regarded positions in Versailles and Marseille. It was in the vibrant city of Marseille that his culinary genius flourished, showcasing boundless creativity and originality.


From 1999-2001, Eric’s cuisine was lauded among the top 1000 restaurants in France by the Bottin Gourmand guide. In 2002, his peers honoured him with the prestigious Toque d'or of the year from the Toques Françaises.


Drawn back to the sun-drenched south of France in 2005, Eric rediscovered the aromatic delights of his childhood, settling in Aix-en-Provence. Here, he continues to delight fortunate diners with his exceptional talent and unwavering pursuit of gastronomic perfection.

bottom of page